Apprendre à apprendre

Développer ses stratégies d'apprentissage

Apprendre à apprendre est définie comme le désir et la capacité d’organiser et de maitriser son propre apprentissage. Elle inclut la capacité de gérer son temps de manière efficace, de résoudre des problèmes, d’acquérir, de traiter, d’évaluer et d’intégrer de nouvelles connaissances et d’appliquer celles-ci dans divers contextes de la vie privée et professionnelle ainsi que dans le cadre de l’éducation et la formation.


 

Un processus en plusieurs étapes

Une première séance, sans engagement et sans frais, me permet de comprendre vos difficultés et de déterminer, avec vous, si un accompagnement fait sens.

Si c'est le cas, la première phase du travail consistera en une analyse de votre profil d'apprentissage et des types d'intelligence que vous utilisez le plus. Cela permettra de cibler les stratégies d'apprentissage à mettre en place.

La deuxième étape sera alors une phase d'expérimentation dans votre contexte d'apprentissage. Nous pourrons alors discuter ensemble de ce qui fonctionne bien, ce qui fonctionne moins bien et réadapter l'intervention.

La dernière phase sera la consolidation, le but étant que vous puissiez vous sentir à l'aise et autonome avec les différentes stratégies apprises et que vous puissiez les mobiliser dans différentes situations d'apprentissage.

A noter aussi que la motivation, l'estime de soi, qui influencent grandement notre capacité à accéder à nos connaissances, seront également travailler en parallèle, tout au long du processus.

Tarif séance individuelle: 90.-/heure

 
educa-fri.ch

Horaires

Mercredi, vendredi et samedi
Sur rendez-vous

 

Adresse

Cabinet Latitude
Rue de Locarno 9
1700 Fribourg

 

Contact

Tel: 079 561 75 04
caroline.cordey@educa-fri.ch